- Indemnités journalières (accident, maladie)
- Pour le constructeur: il doit couvrir sa responsabilité décennale
- Pour le particulier: il doit souscrire un contrat de dommages ouvrage
-
Devis Assurance construction
La loi du 4 janvier 1978, dite loi Spinetta, a instauré des obligations en matière d'assurance construction aussi bien pour le constructeur, que pour le particulier:Remplissez le formulaire Assurance construction et trouvez l'assureur le plus adapté à votre situation.
En fonction des risques liés à votre activité, il est possible que vous soyez obligé de souscrire à une assurance pour exercer votre métier. Dans le cadre de l’auto-entreprise, on peut citer les métiers du bâtiment, pour exercer une profession liée au domaine de la construction vous devez souscrire à une assurance décennale. Mais d’autres activités exigent une assurance, si vous avez un doute, vous pouvez vous adresser à la chambre consulaire dont vous dépendez (chambre de commerce et de l’industrie ou la chambre des métiers et de l’artisanat de votre région).
Comme nous l’avons mentionné dans le texte d’introduction, en tant qu’entrepreneur vous devez répondre de votre responsabilité civile professionnelle en cas de sinistre responsable.
L’assurance qui couvre ce risque se nomme assurance RC Pro, ou l’on peut vous proposer une assurance multirisque qui est un package comprenant plusieurs garanties (RC pro, assistance juridique, assurance de vos locaux professionnels,….)
Comparez en détail les meilleures offres des assureurs auto.
© Copyright 2013 ASSURANCE AUTO ENTREPRENEUR. Mentions légales